19 février 2010

Bolzes


De la neige..............

Me suis-je perdue ???? Je crois bien !!!

Moi, folle ? NON

bon si, un peu


Allez que je vous raconte : le weekend dernier, je suis allée chez des amis en SUISSES à Fribourg, pour leur fameux carnaval des Bolzes. (Tout ça en photos un peu plus bas....)

Mais avant ce carnaval, de la neige, de la neige, de la neige et encore de la neige à foison, avec un froid de dingue. Franchement on se plaint en France, mais alors là bas, c'est la cata.

J'ai dû enfiler plusieurs couches pour ne pas mourir congelé (lol). Une chose est sûr : le côté chic & glamour, vous l'oubliez quand vous allez dans le froid. Le mode de vie à la Suisse, je ne pourrais pas... Le froid, ce n'est pas mon truc.

Mais c'était un weekend génial (j'ai bien dit un weekend!!!!). Vous devinez donc que je préfère le soleil, et les températures positives (Fribourg -8°C ressentie et encore... aglaglagla)
Malgré ça, un super weekend et de superbes paysages !


balade sur un lac gelé, une drôle d'impression mais TIPTOP....hihihhihihi








Après la balade pendant plus d'une heure dans le froid, petite récompense oblige : hummmmmmmmmm un bon chocolat liégois !!!




Et voilà enfin ce carnaval des Bolzes (Fribourg) où l'on a fais la fête jusqu'à pas d'heure, suivi ensuite du défilé le dimanche après midi. Bien sympathique ma foi !




Barbie dans tout ses états (princesse, sports, ....)


la bande à Mario







Bien entendu le tout en musique : des fanfares.... (hey regardez à la fenêtre, il y a Blanche Neige...lol)



Alors là, BRAVO les filles !!


Et voici le final : le rababou ! On lui fais son procès de tous les malheurs qui sont arrivés dans l'année, et ensuite on le brûle. Dans un sens, tous les malheurs disparaissent et l'année peux suivre son cours. Ce carnaval a lieu depuis plusieurs années et les fribourgois en sont très fan....



Merci Alex & steph !!!!


NB : au fait petit bug sur le blog, mon dernier article s'est glissé un peu plus loin. Pour celles et ceux intéressé(e)s, allez le voir , il est intitulé "rétro".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire